Conduite sur glace

Conduite sur glace

Venez découvrir le plaisir de la conduite sur glace sur un circuit de glace naturelle, adapté, avec des moniteurs spécialisés pour s’amuser et se sentir en sécurité dans la conduite de tous les jours.

Nous proposons des initiations de 2H ainsi que des stages coaching, véritables certifications sur 4 degrés Ouvert à toute personne titulaire du permis B ou en conduite accompagnée.

Spécial entreprise :

formez vos employés et assurez leur sécurité, performance et compétence face au risque routier !

Stages pratiques allant de 2H à 4 x 1/2 journées (3H) réalisés sur 2 pistes : une en configuration plaine, la seconde en configuration montagne avec du relief, des épingles et une route étroite.

Détail des stages pratiques :

Lors de l’initiation de 2H, vous découvrez la glisse et la dérive de véhicule et notamment du train arrière. Vous assisterez à un briefing détaillé sur les raisons de la glisse du véhicule. Vous évoluerez en circuit plaine.

Lors du 1er stage de conduite sur glace, vous apprenez en toute sécurité les gestes de base qui vous donneront l’assurance dont vous manquez sur toutes les chaussées glissantes. Le moniteur vous montrera également le freinage en descente. Vous adopterez ainsi une conduite plus sûre, en améliorant votre sécurité et celle de vos passagers. Vous évoluerez en circuit plaine et également en circuit montagne.

La théorie a été faite lors du 1er degré. Maintenant, il n’y a plus que de la pratique. Chaque stage débute par une révision du niveau précèdent. Le moniteur vous rappellera, si nécessaire, les bases en cours de stage.

Ensuite place aux nouvelles sensations, le 2ème degré́ vous permettra de mettre en pratique toutes les techniques de l’appel contre-appel et du freinage.

Avec le 3ème degré, vous ferez l’apprentissage du freinage pied gauche. Le plus efficace mais pas le plus facile.

Pour le 4ème degré, vous réviserez l’ensemble des techniques des niveaux précédents avec le moniteur à vos côtés et seulement 3 autres stagiaires et 2 voitures en piste. Ce niveau vous permettra d’enchaîner les tours, de plus en plus rapides sur les 2 circuits.

Le circuit est homologué depuis février 2018 pour les compétitions. Salle de formation sur site.

 

Modalités :

Les stages sont ouverts aux titulaires du permis de conduire B ainsi qu’aux personnes en conduite accompagnée. Prévoyez des vêtements confortables (nos voitures sont chauffées) et des chaussures dans lesquelles vous serez à l’aise pour conduire (des baskets feront parfaitement l’affaire) sans oublier les lunettes de soleil.

Cette activité se déroule par tout temps mais reste évidemment soumise aux conditions météorologiques. Nos stages se déroulent tous les jours. Il est possible de réaliser 2 niveaux différents sur la même journée.

Tous les jours sur réservation.

Circuit de glace dans les Alpes, Stage de conduite sur glace, baptême sur glace, coaching sur glace, formation sur glace, initiation sur glace, conduite sur glace en Audi, conduite sur glace en Subaru.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.